Effectuer un choix


Une journée pour personne à haut potentiel


La prise de conscience de la douance s'accompagne fréquemment d'une recherche de meilleure congruence entre cette caractéristique et les réalisations professionnelles ou personnelles. Les personnes qui se savent désormais concernées peuvent souhaiter réajuster leurs engagements. Elle cherchent par exemple à reprendre des études ou à changer de travail.


Dans le contexte d’une appropriation identitaire de la douance, la journée choix est dédiée à la mise en œuvre de choix.

. Pour ce faire, la méthode retenue est celle de l'éducation aux choix, par opposition à l'approche normative des tests et en complémentarité avec elle. Elle se situe en conformité avec le mouvement actuel de l'orientation tout au long de la vie, qui est cristallisé par les portefeuilles de compétence et la loi relative à l'orientation tout au long de la vie. Conformément à cette approche, la matinée est consacrée à une approche ouverte - mettre des mots sur son identité, ses désirs et ses sentiments, exprimer ses ressentis – et l'après -midi s'organise autour de la clarification des désirs de réalisation, l’expression de projets et l'organisation des moyens à mettre en œuvre.


Cette journée s'adresse à des adultes à haut potentiel, testés et en réflexion sur ce point. Le nombre de participants n'excède pas 12.


En fonction du nombre de participants, elle est animée par moi seule ou co-animée avec une collègue de l’équipe de Plurapsy.


Le tarif est de 100 euros, 70 euros pour les étudiants et demandeurs d'emploi.




 












Journée choix




Analyse de profil  (pour l'employeur)


Clotilde BEYLOUNEH

38 rue de Liège, 75008  Paris


Psychologue

 01 44 70 98 59

TarifsContactAudios- VidéosLivresClotilde BEYLOUNEH Psychologue